Questions fréquentes
Commandes & Livraison
Comment devenir client SCAL ?
Pour devenir client SCAL, il vous suffit de faire une demande via formulaire en ligne.
Un conseiller commercial vous recontactera très rapidement pour :
- valider vos besoins professionnels,
- vérifier votre identité et votre extrait Kbis,
- créer dans la foulée un code client.
👉 Ce code vous permettra de passer commande dès le lendemain, soit en livraison partout en France, soit à emporter en commande drive dans l’un de nos Cash & Carry.
Une ouverture de compte peut aussi se faire directement dans l’un de nos Cash & Carry, avec votre Kbis et votre pièce d’identité.
Quand passer commande ?
- En ligne : 24h/24 et 7j/7 sur www.scal.fr
- Par mail : vip.order@scalgrp.com
- Par téléphone : du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h au 01.69.82.85.85
Délais selon mode d’approvisionnement :
- Livraisons Île-de-France : commandes à passer généralement 1 jour avant la date de livraison souhaitée.
- Livraisons Province : commandes à passer 2 à 3 jours avant la date de livraison souhaitée.
👉 Pour votre confort, nous vous conseillons d’anticiper le plus possible vos commandes.
Drive en Cash & Carry ou point retrait :
Pour une commande “drive” à emporter, vous pouvez commander jusqu’à 2 heures avant le créneau horaire choisi pour le retrait.
Quels sont vos tarifs ?
Nos tarifs varient selon :
- votre mode d’approvisionnement (Cash & Carry ou livraison),
- votre localisation,
- les conditions négociées avec nos conseillers en fonction de vos volumes d’achats.
En remplissant un formulaire de contact, vous aurez accès à une grille de tarifs correspondant à votre profil et secteur.
👉 Les tarifs en livraison peuvent évoluer selon les conditions tarifaires particulières négociées avec nos conseillers.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison varient selon votre localisation :
- Paris / Île-de-France : la majorité des livraisons sont assurées sous 24h (commandes à passer avant 10h45 pour livraison le lendemain).
- Province : délais généralement compris entre 24h et 72h selon notre plan de transport (commandes à passer avant 9h).
👉 Nos conseillers vous préciseront les jours et délais exacts lors de votre ouverture de compte.
Quels jours livrez-vous ?
Nos équipes logistiques mettent tout en œuvre pour assurer les livraisons dans les délais les plus courts possibles. Nous assurons des livraisons du lundi au vendredi.
👉 Nos conseillers vous préciseront les jours et délais exacts lors de votre ouverture de compte.
À quelle heure serais-je livré ?
Lors de votre ouverture de compte, vous êtes invité à préciser un créneau de 2 heures. Nos équipes logistiques vous confirmeront ce créneau de livraison cible et mettront tout en œuvre pour le respecter.
- En Île-de-France : nos tournées sont généralement effectuées le matin, avec une arrivée avant 11h, dans la mesure du possible.
- En Province : l’horaire dépend du transporteur en charge. Bien que nous privilégions une livraison le matin, cela peut varier selon les contraintes locales.
Y a-t-il un minimum de commande ?
Oui, un minimum de commande de 150 € HT est requis pour pouvoir passer commande sur notre site internet.
Quels sont vos francos et vos frais de livraison ?
- Île-de-France : livraison gratuite à partir de 315 € HT de commande.
- Province : livraison gratuite à partir de 525 € HT de commande.
- En dessous de ces montants : des frais de livraison s’appliquent selon le montant total de votre commande.
👉 Sur notre site, une fois connecté, ajoutez vos produits à votre panier : vous verrez en temps réel le montant restant pour atteindre le franco.
Proposez-vous un accompagnement et des conseils personnalisés ?
Oui. Chez SCAL, nos conseillers ne sont pas de simples preneurs de commandes : ce sont de véritables partenaires métiers, spécialistes de la pizza et de la restauration italienne.
Leur rôle va bien au-delà de la vente :
- Analyser vos besoins et votre organisation cuisine (restaurant traditionnel, livraison, multi-sites, fort volume, dark kitchen, etc.).
- Vous orienter vers les bons produits SCAL, adaptés à vos contraintes de temps, de régularité, de main-d’œuvre et de marge.
- Optimiser vos achats grâce aux promotions, remises volumes et conditions personnalisées.
- Analyser votre menu existant pour identifier les forces et les points à améliorer.
- Vous aider à créer ou renouveler votre carte en intégrant nos produits exclusifs et nos solutions innovantes.
- Proposer des recettes et idées d’assortiment pour enrichir votre offre et séduire vos clients.
- Vous présenter en avant-première nos nouveautés et exclusivités SCAL (pâtons, bases Romana, mozzarella Scalarella, etc.).
👉 Résultat : avec SCAL, vous gagnez non seulement en régularité et en productivité, mais aussi en créativité et en attractivité auprès de vos clients.
Comment obtenir un duplicata de facture ?
Dès la livraison de votre commande, vous recevrez votre facture par email.
Vous pouvez aussi obtenir un duplicata en écrivant à compta.clients@scalgrp.com, en précisant bien votre code client afin de faciliter le traitement de votre demande.
Quels sont les moyens et conditions de paiement ?
- À l’ouverture de compte sur notre site : vous pouvez payer par CB toutes vos commandes.
- Pour les commandes livrées : vous pourrez définir d’autres modalités de paiement lors d’un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
- Pour les commandes emportées en Cash & Carry et points retrait:
- paiement par CB, chèque ou espèces lors de votre passage en caisse,
- pour les commandes en ligne, vous pouvez choisir de payer en caisse au moment du retrait, ou payer en ligne par CB au passage de la commande.
Qui contacter en cas de problème de règlement ?
Pour toute question relative à la facturation ou aux règlements, vous pouvez vous adresser à notre service comptabilité :
- par mail : compta.clients@scalgrp.com (en précisant votre code client),
- par téléphone : 01.69.82.85.85 puis touche 4.
Que faire si ma commande est incomplète ou endommagée ?
La vie n’est pas un long fleuve tranquille… et malgré toute l’attention que nos équipes apportent à votre commande, un problème peut survenir.
Voici la marche à suivre :
1. Notez absolument toutes vos remarques sur le document du transporteur que vous signez. C’est ce qui est inscrit sur document qui fera foi en cas de litige en interne ou avec un transporteur tiers.
2. Vos remarques doivent absolument préciser les 3 éléments suivants :
Quantités X / Produit X / Type de problème( --> exemple : 2 colis de X Bases pizza napoli X Abîmés)
3. Si besoin, prenez une photo du problème rencontré.
4. Contactez notre service logistique :
- par mail :
- Pour la province : savlogistique.ploisy@scalgrp.com
- Pour la Bretagne : savlogistique.servon@scalgrp.com
- Pour l’Ile de France : savlogistique.villebon@scalgrp.com
- par téléphone : 01.69.82.85.85 puis touche 3.
👉 Nos équipes SAV mettront tout en œuvre pour résoudre rapidement le problème rencontré.
📞 Comment vous contacter ?
Vous pouvez nous joindre facilement :
- via nos formulaires de contact,
- par téléphone au 01.69.82.85.85, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h,
- auprès de notre équipe commerciale et logistique, à votre écoute pour toute question relative aux produits, commandes, livraisons ou conditions commerciales.
Vous avez une autre question ?
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez nous directement par téléphone ou via nos formulaires de contact.